28 mars 2022

Fabienne TEYSSIER-MONNOT

Parasite nourricier / Chien d’eau /

Carte mentale


Trois entités sculptées portent les traces de l’élément d’origine, l’eau.

Dépendant, échoué, à la merci de l’environnement, quelques spasmes

laissent sentir le potentiel de vie du parasite nourricier (1) Naissance

des ouvertures. Ensuite vient le déplacement, étape majeure pour

parcourir le monde et y survivre. Chien d’eau (2) Puis l’expérience devient

mentale, foyer d’une organisation constamment remaniée. Une

carte mentale (3) source d’énergies premières. Projection de partie de

soi, arrachement, cicatrisation et fluidité des formes interagissantes.

Je travaille la matière quelle qu’elle soit, je la détourne parfois,

je vais la creuser pour la faire vivre autrement.

Je sculpte pour pouvoir jouer avec la lumière

et vivre pleinement les trois dimensions.

Le geste est précieux dans mon travail également,

il me permet de rejoindre le corps et l’esprit

mais c’est jamais gagné. C’est d’ailleurs un beau moteur de vie

qui me tient sur ce fil que je tisse chaque jour.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de déposer vos idées et commentaires ici

FLASH

Exposition collective "exister"

Exposition Collective 2022 "exister" du 12 avril au 29 avril 2022 Vernissage le 12 avril  partir de 18h30 à la maison du citoyen à...